le collectif des musulmans citoyens français

Le célèbre écrivain Paulo Coelho défend le Coran le «livre qui a changé le monde»

03 octobre 2016

Le célèbre écrivain Paulo Coelho  défend le Coran  le «livre qui a changé le monde»

Le celèbre écrivain Paulo Coelho a partagé une photographie d’un Coran sur sa page Facebook avec une légende : « L’exposition : ‘Les livres qui ont changé le monde' ». Une image qui a rapidement provoqué un débat sur l’Islam sur la page de l’auteur de « L’alchimiste ».

L’écrivain Paulo Coelho a pris la défense du Coran et de l’Islam lors d’une publication sur Facebook. L’auteur du best seller « l’Alchimiste » a partagé une illustration d’un Coran avec la légende « Les livres qui ont changé le monde » lorsqu’une internaute s’en est prise violemment au Livre Saint des musulmans.

« Vraiment!!! Ce livre est source de violence et de meurtre », commente une lectrice arabe fan de Bachar Al Assad en dessous de la publication.

L’auteur n’a pas tardé à réagir aux nombreux commentaires islamophobes en prenant la défense de l’Islam et des religions en général.

« Ce n’est pas vrai. Je suis chrétien, et pendant des siècles nous avons essayé d’imposer notre religion par la force de nos épées – consultez «croisades» dans le dictionnaire… Nous avons tué des femmes – les traitant de sorcières, et nous avons essayé d’arrêter la science – comme c’était le cas pour Galilée. Ce n’est donc pas la religion qui est à blâmer, mais la manière dont les gens la manipulent ».

Islam info

Un commentaire « liké » plus de 6400 fois par les internautes qui visiblement partageaient l’avis de l’écrivain brésilien. Une telle réaction par une personnalité respectée dans le milieu littéraire et culturel est salutaire. La lutte contre l’islamophobie est multidimensionnelle.

 

Islam info

Les animaux en Islam La Foi et la santé mentale en Islam